Message:
des news:
je suis rentré ce soir par rapatriment sanitaire (1ere classe tgv) + papa
la nuit a été dure....
mais support de plein de gens, dont vous, que je remercie ca aide.
la gendarmerie a appellé après une enquête j'ai de plus eu contact avec le père de la demoiselle, ce monsieur est super bien il s'inquiete vraiment de comment nous allions, cherche lui aussi à me reconforter (y a pas eu de morts etc...)
MAIS la malchance est vraiment sur ma tête, il semblerait que le marquage au sol nouvellement changé fasse que le stop bah... n'était plus un stop et que j'aurais pas vu un panneau à 500m plus tôt ou autre qui l'indiquait, les tords (après étude des traces de frein qui seront faites plus tard) devrait au mieux partager les tords ce qui pour moi reviendrait au même que si j'étais en tord sauf pour le malus de l'assurance. A côté de cela le père de la conductrice m'a déjà fait un mail à transmettre à notre assurance qui confirme que même pour lui la signalisation est défectueuse ou mal faite (ca c'est bon pour moi) et que en tant qu'habitant du quartier lui même il me ne trouve pas en tord, (quand je disais que ce mec est bien). Malgrès tout c'est la gendarmerie qui aura le dernier mot et l'expert de l'assurance se basera dessus.
Conclusion:
si j'ai effectivement pas vu la signalisation temporaire je suis en tord, ou à 50%
si il est montré qu'elle était mal placée c'est l'autre voiture qui l'est, voire la DDE...
là j'ai pas le courrage d'essayer de me rappeller si oui ou non j'ai raté un panneau. Mon pote qui habite à côte de l'accident va faire des photos et verifier cette histoire de panneau, on ne sais jamais.
Stéphane maudit par les voitures |