Rhaaaa j'ai super envie d'y jouer à celui là ! Il traine dans mes étagères depuis un trop long moment...mass a écrit :Partie hier soir de Psy*Run avec comme MJ : steveJ (je rentre dans l'underground du JdR)
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"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
- Zeben
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
- mass
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Ton vœux n'est pas bien difficile à réaliser. Moi je suis partant quand tu veux et quand je peux.Zeben a écrit :Rhaaaa j'ai super envie d'y jouer à celui là ! Il traine dans mes étagères depuis un trop long moment...mass a écrit :Partie hier soir de Psy*Run avec comme MJ : steveJ (je rentre dans l'underground du JdR)
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Non mais toi tu fais 15 parties par semaines aussi...
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
C'était en effet une partie vraiment sympathique. 2015 commence bien.
Je crois qu'on a tous apprécié le système de résolution, cette idée de devoir repartir les dés entre les différentes catégories amenait beaucoup à la partie. Le jeu n'est pas pensé pour découper les scènes en multiples sous-actions et quand on lance les dés, le résultat va déterminer une grande partie de la narration (seule la dernière scène, une infiltration et une tentative d'assassinat du grand méchant) a amené les joueurs à faire plusieurs jets de dés. Du coup le rythme est rapide et les 3 heures qu'on duré la partie étaient remplies de scènes mémorables (j'étais particulièrement content de la scène où le passe-muraille, contrôlé par Tolkraft, phasait à l'intérieur du corps de deux gardes pour leur arracher le cœur, y parvenait mais phasait aussi au travers du sol pour se réceptionner sur le lit de l'empereur du Japon -lui même sortant de la douche).
Le système de traque était aussi intéressant. On matérialise par des post-it les lieux traversés par les personnages et on met un pion représentant leurs poursuivants.
Après, en tant que MJ, j'étais un peu frustré par la facilité qu'avaient les joueurs -au moins pendant les deux premiers tiers du jeu- à tenir éloignés leurs poursuivants (stationnés comme des cons sur le premier lieu du jeu pendant 1h30 de jeu...difficile d'en faire une menace très crédible). En même temps quand les joueurs décident de chercher à avoir de flashbacks, seul moyen de terminer la partie, ils sont obligés d'accepter que la menace les rattrape (les poursuivants les ont d'ailleurs rejoint à la toute fin de la partie).
Il y a quelques points de game-design qui me questionnent un peu. C'est globalement du détail, par exemple je ne suis pas sûr d'être fan de l'idée que les réussites sont systématiquement décrites par le MJ et les échecs par les joueurs (je pense qu'on aurait gagné à avoir au moins une granularité). Il faudra aussi que je relise la règle sur la capture des PJs qui me semble poser une problème de cohérence entre l'objectif de scène et le risque de capture (désolé pour ceux qui n'ont pas lu le jeu et doivent se demander ce que je raconte).
Mais dans l'ensemble le jeu fait une entrée fracassante dans la catégorie des jeux qui ne demandent aucune préparation (je ne savais même pas qu'on allait y jouer dans un décor cyberpunk) mais produisent des résultats plus que satisfaisants (on a même eu le droit à un twist final introduit par Tolkraft dont le personnage était, en fait, le grand méchant ). Je n'aurai aucune hésitation à y rejouer pour une partie sur le pouce.
Point de règle que j'aime beaucoup mais que la partie ne nous a pas permis de tester : si un PJ meurt son joueur devient co-MJ.
Sinon deux conseils pour des nouveaux joueurs :
*se limiter à 4 questions (et donc à une partie en format one-shot) c'est largement suffisant
*ne jamais lier les Objectifs (Goal) des lancers de dés à l'avancé des poursuivants.
Je crois qu'on a tous apprécié le système de résolution, cette idée de devoir repartir les dés entre les différentes catégories amenait beaucoup à la partie. Le jeu n'est pas pensé pour découper les scènes en multiples sous-actions et quand on lance les dés, le résultat va déterminer une grande partie de la narration (seule la dernière scène, une infiltration et une tentative d'assassinat du grand méchant) a amené les joueurs à faire plusieurs jets de dés. Du coup le rythme est rapide et les 3 heures qu'on duré la partie étaient remplies de scènes mémorables (j'étais particulièrement content de la scène où le passe-muraille, contrôlé par Tolkraft, phasait à l'intérieur du corps de deux gardes pour leur arracher le cœur, y parvenait mais phasait aussi au travers du sol pour se réceptionner sur le lit de l'empereur du Japon -lui même sortant de la douche).
Le système de traque était aussi intéressant. On matérialise par des post-it les lieux traversés par les personnages et on met un pion représentant leurs poursuivants.
Après, en tant que MJ, j'étais un peu frustré par la facilité qu'avaient les joueurs -au moins pendant les deux premiers tiers du jeu- à tenir éloignés leurs poursuivants (stationnés comme des cons sur le premier lieu du jeu pendant 1h30 de jeu...difficile d'en faire une menace très crédible). En même temps quand les joueurs décident de chercher à avoir de flashbacks, seul moyen de terminer la partie, ils sont obligés d'accepter que la menace les rattrape (les poursuivants les ont d'ailleurs rejoint à la toute fin de la partie).
Il y a quelques points de game-design qui me questionnent un peu. C'est globalement du détail, par exemple je ne suis pas sûr d'être fan de l'idée que les réussites sont systématiquement décrites par le MJ et les échecs par les joueurs (je pense qu'on aurait gagné à avoir au moins une granularité). Il faudra aussi que je relise la règle sur la capture des PJs qui me semble poser une problème de cohérence entre l'objectif de scène et le risque de capture (désolé pour ceux qui n'ont pas lu le jeu et doivent se demander ce que je raconte).
Mais dans l'ensemble le jeu fait une entrée fracassante dans la catégorie des jeux qui ne demandent aucune préparation (je ne savais même pas qu'on allait y jouer dans un décor cyberpunk) mais produisent des résultats plus que satisfaisants (on a même eu le droit à un twist final introduit par Tolkraft dont le personnage était, en fait, le grand méchant ). Je n'aurai aucune hésitation à y rejouer pour une partie sur le pouce.
Point de règle que j'aime beaucoup mais que la partie ne nous a pas permis de tester : si un PJ meurt son joueur devient co-MJ.
Sinon deux conseils pour des nouveaux joueurs :
*se limiter à 4 questions (et donc à une partie en format one-shot) c'est largement suffisant
*ne jamais lier les Objectifs (Goal) des lancers de dés à l'avancé des poursuivants.
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Moi aussi, il est dans mon top 10 (hors taxe) des jeux à tester urgemment !!!Zeben a écrit :Rhaaaa j'ai super envie d'y jouer à celui là ! Il traine dans mes étagères depuis un trop long moment...mass a écrit :Partie hier soir de Psy*Run avec comme MJ : steveJ (je rentre dans l'underground du JdR)
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Bon, on vient de terminer un premier playtest de "Sur les Frontières" avec Selpoivre, Najaël et ma douce, et ça marche. Création de perso, de contexte de jeu et scénar d'intro express avec un système qui pour le moment tient debout. Content je suis.
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Tu peux en dire plus après ce joli teasing? Parce que rien que le titre est déjà évocateur de trucs cools.paradoks a écrit :Bon, on vient de terminer un premier playtest de "Sur les Frontières" avec Selpoivre, Najaël et ma douce, et ça marche. Création de perso, de contexte de jeu et scénar d'intro express avec un système qui pour le moment tient debout. Content je suis.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie…
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
En gros, il s'agit de jouer le voyage initiatique et la confrontation au destin de jeunes gens, le tout dans un contexte antico/médiéval.binoclard a écrit :Tu peux en dire plus après ce joli teasing? Parce que rien que le titre est déjà évocateur de trucs cools.paradoks a écrit :Bon, on vient de terminer un premier playtest de "Sur les Frontières" avec Selpoivre, Najaël et ma douce, et ça marche. Création de perso, de contexte de jeu et scénar d'intro express avec un système qui pour le moment tient debout. Content je suis.
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Même réponse cas Zeben. Vous voulez que je lance un doodle, qui veut faire MJ?Rahyll a écrit :Moi aussi, il est dans mon top 10 (hors taxe) des jeux à tester urgemment !!!Zeben a écrit :Rhaaaa j'ai super envie d'y jouer à celui là ! Il traine dans mes étagères depuis un trop long moment...mass a écrit :Partie hier soir de Psy*Run avec comme MJ : steveJ (je rentre dans l'underground du JdR)
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Moi, un tel titre cela m'évoque cela :binoclard a écrit :Tu peux en dire plus après ce joli teasing? Parce que rien que le titre est déjà évocateur de trucs cools.paradoks a écrit :Bon, on vient de terminer un premier playtest de "Sur les Frontières" avec Selpoivre, Najaël et ma douce, et ça marche. Création de perso, de contexte de jeu et scénar d'intro express avec un système qui pour le moment tient debout. Content je suis.
Raté !paradoks a écrit :En gros, il s'agit de jouer le voyage initiatique et la confrontation au destin de jeunes gens, le tout dans un contexte antico/médiéval.
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Ben moi je voyais un truc avec des coureurs des bois
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Oui, c'est effectivement le même titre qu'un Valérian. C'est pas fait exprès (le titre de travail au début c'était "l'héritage des confins"), mais j'ai fais le lien il y a quelques semaines, et dans la mesure où c'est une de mes madeleines, ça me fait plutôt plaisir en fait
Mais voila, les thématiques, c'est : Echapper à son destin, devenir un héros, devenir un adulte.
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
j'ai eu le même réflexe que Lordelric mais je voulais pas casser le moral de Paradoks, déjà qu'il s'est fait scooper le titre "The Strange"
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
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