[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5567
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Gridal »

vivien a écrit : ven. mai 17, 2024 4:18 pm c'est pas terrible et ce poing plus gros que la tête... bref c'est pas beau
Yep, l'effet "photo au grand-angle" ne fonctionne pas, surtout parce que le personnage blond juste à côté n'est pas du tout affecté par cet effet. Du coup ça me fait penser aux pouvoirs de la super-héroïne Miss Marvel.
Spoiler:
Image
Mais je connais pas l'univers de Pax Elfica, c'est peut-être un personnage ou une capacité connus ?
Avatar de l’utilisateur
Belial
Dieu du daaaark
Messages : 745
Inscription : mer. août 06, 2003 1:55 am
Localisation : En vert

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Belial »

Nightfalls a écrit : ven. mai 17, 2024 4:14 pm
Tybalt (le retour) a écrit : ven. mai 17, 2024 3:12 pm Du coup, ça risque de poser problème si le jeu doit prendre une direction toute différente. Ou alors il va y avoir constitution d'un "canon" différent, qui ne comprendrait que les Chroniques et pas Abyme et ses suites ? Ce serait un peu bizarre. Bref, wait and see.
Les gens qui s'occupent de ce projet sont de grands amoureux de ce monde
Je leur fais confiance ;)
C'est ça qui rend le projet excitant à mes yeux. Refaire un jeu sur la base des romans en purgeant tout ce qui a été créé pour Agone.
Le jeu sera probablement complètement différent quoique fondé sur la même création littéraire.
On ne connaît toujours pas l' éditeur ?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2766
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cédric Jeanneret »

Belial a écrit : sam. mai 18, 2024 5:41 pm
Nightfalls a écrit : ven. mai 17, 2024 4:14 pm
Tybalt (le retour) a écrit : ven. mai 17, 2024 3:12 pm  
On ne connaît toujours pas l' éditeur ?
Maintenant oui
(et visiblement en souscription / financement le 1er juin prochain)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Prêtre
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Jérôme Isnard »

Cédric Jeanneret a écrit : sam. mai 18, 2024 9:44 pm
Belial a écrit : sam. mai 18, 2024 5:41 pm
Nightfalls a écrit : ven. mai 17, 2024 4:14 pm  
On ne connaît toujours pas l' éditeur ?
Maintenant oui
(et visiblement en souscription / financement le 1er juin prochain)

Hello,

Petite explicitation, si vous le permettez.
Le site, les réseaux et la communication d'un nouvel éditeur, Æther Labs, seront lancés le 1er juin 2024.
Ils permettront d'en savoir enfin davantage sur un projet de coeur, un premier jeu de rôle sous ce label naissant.
L'illustration utilisée pour annoncer cela représente un Danseur manipulant un sablier, ce n'est pas un hasard, et le nom du projet a même déjà fuité ici-même en mars dernier.

En revanche, pas de financement participatif "surprise" le 1er juin 2024. Annoncer un CF 15 jours avant et prendre tout le monde au dépourvu est une méthode comme une autre, potentiellement pertinente et efficace, mais cette pratique est inenvisageable pour Æther Labs (pour différentes raisons que l'on résumera sous la formule "convictions personnelles").

On en reparle à partir du 1er juin 2024, promis. Toute l'équipe prendra le temps d'échanger avec vous, de vous emmener sur les routes de l'Harmonde à nouveau et de vous faire sentir si oui, ou non, vous avez envie de la suivre dans cette aventure inespérée, après tant d'années d'attente.

Et parce que cette clarification en appelle une autre, et que vous pourriez vous demander pourquoi je juge bon d'intervenir : je suis Iron Man.

Ludiquement,

Jérôme / Blanchécrin

PS : En accord avec les modos, j'ouvrirai un fil le 1er juin pour relayer les infos sur Casus NO et échanger avec vous sans polluer le fil Rumeurs à chaque fois.

Image
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Président @ Æther Labs (www.aether-labs.fr) 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8676
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Tybalt (le retour) »

@Jérôme Isnard : merci beaucoup pour ta présentation ! Ce n'est rien de dire que je suis impatient de découvrir le projet, surtout porté par quelqu'un de l'asso Souffre-Jour qui a produit vaille que vaille tant de matériel de qualité pour Agone jusque plus de vingt ans après la fin de la gamme officielle. Très très (très, très) bonne continuation à toute l'équipe pour ce beau projet, et rendez-vous le 1er juin, donc :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Belial
Dieu du daaaark
Messages : 745
Inscription : mer. août 06, 2003 1:55 am
Localisation : En vert

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Belial »

C'est génial, je suis hypé comme jamais ! Ça fait plaisir de voir que le Souffre-Jour s'en occupe. Et j'ajouterai même que "ça rassure"!
On sera là pour vous soutenir. Je suis sûr que ce sera grand !
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13126
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Inigin »

Je ne suis pas client d’Agone, je n’ai pas la culture Gaborit (je ne suis pas tombé dedans petit) mais si c’est Jérôme qui s’en occupe… gnh…
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2203
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Vociférator »

Inigin a écrit : dim. mai 19, 2024 4:59 pm Je ne suis pas client d’Agone, je n’ai pas la culture Gaborit (je ne suis pas tombé dedans petit) mais si c’est Jérôme qui s’en occupe… gnh…

j'allais dire pareil (à l'exception que j'ai lu les premiers écrits de Gaborit, mais sans que ça me bouleverse).
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par vivien »

Moi j'ai peur detre déçu, car j'avais adoré la V1, mais j'étais ado. Faudrait que je relise les romans tiens.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3002
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Mahar »

vivien a écrit : dim. mai 19, 2024 6:00 pm Moi j'ai peur detre déçu, car j'avais adoré la V1, mais j'étais ado. Faudrait que je relise les romans tiens.

Idem. Je crains de ne pas tellement aimer l'oeuvre littéraire près de 30 ans plus tard... Je vais donc les relire d'ici l'été pour voir si je me laisse tenter.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par vivien »

Dans une moindre mesure ça m'a fait ça avec la nouvelle édition d'hawkmoon, mais c'est plus du au choix editoriaux des sombres projets. Mais bref, wait and see...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Prêtre
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Jérôme Isnard »

Inigin a écrit : dim. mai 19, 2024 4:59 pm Je ne suis pas client d’Agone, je n’ai pas la culture Gaborit (je ne suis pas tombé dedans petit) mais si c’est Jérôme qui s’en occupe… gnh…

Alors ça c'est VRAIMENT gentil. Merci.
Mais ne me donnez pas de blanc-seing. On va communiquer, échanger, et chacun fera ses choix. Aucun jeu ne convient à tous (sinon, il n'en existerait potentiellement qu'un seul, et tout le monde y jouerait).

Pour ce qui est de relire Gaborit, si vous le faites, procurez-vous absolument les dernières versions, réécrites à différents niveaux (scènes repensées et modernisées, fin affinée...), et les deux derniers ouvrages du cycle d'Abyme, "La Cité Exsangue", qui montrent bien comment il est possible de rebattre les cartes d'un univers que l'on pensait "figé".

Ludiquement.
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Président @ Æther Labs (www.aether-labs.fr) 
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3002
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Mahar »

Jérôme Isnard a écrit : dim. mai 19, 2024 9:55 pm Pour ce qui est de relire Gaborit, si vous le faites, procurez-vous absolument les dernières versions, réécrites à différents niveaux (scènes repensées et modernisées, fin affinée...), et les deux derniers ouvrages du cycle d'Abyme, "La Cité Exsangue", qui montrent bien comment il est possible de rebattre les cartes d'un univers que l'on pensait "figé".

S'il y a des références des dernières versions des chroniques crépusculaires et abyme pour les flemmards qui veulent du tout cuit : est-il possible de nous indiquer les éditeurs / années pour trouver la bonne pioche en médiathèque ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Prêtre
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Jérôme Isnard »

Mahar a écrit : dim. mai 19, 2024 10:31 pm
Jérôme Isnard a écrit : dim. mai 19, 2024 9:55 pm Pour ce qui est de relire Gaborit, si vous le faites, procurez-vous absolument les dernières versions, réécrites à différents niveaux (scènes repensées et modernisées, fin affinée...), et les deux derniers ouvrages du cycle d'Abyme, "La Cité Exsangue", qui montrent bien comment il est possible de rebattre les cartes d'un univers que l'on pensait "figé".

S'il y a des références des dernières versions des chroniques crépusculaires et abyme pour les flemmards qui veulent du tout cuit : est-il possible de nous indiquer les éditeurs / années pour trouver la bonne pioche en médiathèque ?
Merci d'avance !

Cette version est la bonne (2018, réédité en 2022) !
Et voici Cité Exsangue tome 1 (2018), et tome 2 (2022) !
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Président @ Æther Labs (www.aether-labs.fr) 
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4763
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Nightfalls »

Jérôme Isnard a écrit : dim. mai 19, 2024 9:55 pm qui montrent bien comment il est possible de rebattre les cartes d'un univers que l'on pensait "figé".
Alors, comme tu t'en souviens peut-être, je n'ai jamais considéré l'Harmonde comme figé !

Nightfalls aka Encelant aka l'EG folle :mrgreen:
Répondre