Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1870
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Belphégor »

Je souhaiterais faire jouer le scénar "La Malediction de Derceto" qui adapte le JV Alone In The Dark. C'est à la base écrit pour le système chaosium mais j'aimerais à tout hasard si vous n'auriez pas un autre système à recommander ? du genre plus adapté pour les one shot ?
Avatar de l’utilisateur
Kerk
Zelateur
Messages : 66
Inscription : ven. déc. 19, 2003 8:54 pm
Localisation : Lille

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Kerk »

Belphégor a écrit : sam. mai 18, 2024 12:56 pm Je souhaiterais faire jouer le scénar "La Malediction de Derceto" qui adapte le JV Alone In The Dark. C'est à la base écrit pour le système chaosium mais j'aimerais à tout hasard si vous n'auriez pas un autre système à recommander ? du genre plus adapté pour les one shot ?

Facile à prendre en main et rapide à expliquer aux joueurs ? Là, j'ai tout de suite deux noms qui me viennent en tête :
- Cthulhu Hack.
- FATE accéléré.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6407
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Orlov »

Sombre coche les deux cases: fait pour du one shot, et facile à expliquer.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4323
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Sama64 »

Belphégor a écrit : sam. mai 18, 2024 12:56 pm Je souhaiterais faire jouer le scénar "La Malediction de Derceto" qui adapte le JV Alone In The Dark. C'est à la base écrit pour le système chaosium mais j'aimerais à tout hasard si vous n'auriez pas un autre système à recommander ? du genre plus adapté pour les one shot ?
Cthulhu Express, d'Olivier Legrand. Du D100 simplifié donc travail d'adaptation minime depuis le systeme Chaosium
http://storygame.free.fr/cthulhu_expres ... _base.html
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre