MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2521
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Dr Hiatus »

Orlov a écrit : jeu. févr. 08, 2024 10:50 pm
Cryoban a écrit : jeu. févr. 08, 2024 10:22 pm Pour le moment l'historien Alan Lichtman qui a un certain talent et une réussite certaine à pronostiquer les présidents US, donne Biden gagant pour le moment, mais le match n'est pas encore fait....Pour vu que ça dure!
Je découvre le bonhomme grâce à toi. J'étais évidemment curieux de voir qui il n'avait pas vu venir, ce fameux "presque" quand on parle de Lichtman comme celui qui a deviné "presque tous les vainqueurs depuis 1984"... Réponse : Bush en 2000.


C'est pas contre Al Gore ? La fois où c'était tellement de peu que Gore avait déjà commencé à célébrer ?
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6390
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Orlov »

Dr Hiatus a écrit : jeu. févr. 08, 2024 11:25 pm
Orlov a écrit : jeu. févr. 08, 2024 10:50 pm
Cryoban a écrit : jeu. févr. 08, 2024 10:22 pm Pour le moment l'historien Alan Lichtman qui a un certain talent et une réussite certaine à pronostiquer les présidents US, donne Biden gagant pour le moment, mais le match n'est pas encore fait....Pour vu que ça dure!
Je découvre le bonhomme grâce à toi. J'étais évidemment curieux de voir qui il n'avait pas vu venir, ce fameux "presque" quand on parle de Lichtman comme celui qui a deviné "presque tous les vainqueurs depuis 1984"... Réponse : Bush en 2000.


C'est pas contre Al Gore ? La fois où c'était tellement de peu que Gore avait déjà commencé à célébrer ?
Si, et de fait Al Gore a gagné en nombre de voix ... Mais magie de ce système bizarre et mauvais comptes en Floride, c'est finalement Bush qui a été élu.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4763
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Nightfalls »

Au vu du résultat de la conférence de presse de Biden, portant sur l'état de sa mémoire, voyez-vous tous l'iceberg qui va couler le navire USA (et envoyer l'OTAN par le fond, par la même occasion) ? :help

Si on combine ça à l'interview de Poutine par un "journaliste" américain, j'ai presque envie de voter Skynet 8|
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Dieu des audacieux
Messages : 5546
Inscription : mer. août 13, 2003 7:26 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Calisto »

Nightfalls a écrit : ven. févr. 09, 2024 7:53 am Au vu du résultat de la conférence de presse de Biden, portant sur l'état de sa mémoire, voyez-vous tous l'iceberg qui va couler le navire USA (et envoyer l'OTAN par le fond, par la même occasion) ? :help


D'un autre côté on a un Trump tout aussi erratique dans ses déclarations... les deux camps tapent au même endroit sur les deux candidats et Trump a la double peine avec Nikky Halley qui utilise cet angle quotidiennement avec les primaires...

Qu'il doit être déprimant de devoir voter pour des candidats dont les facultés mentales sont clairement en déclins, entre Biden le gentil papy qui fait des gaffes à répétitions et qui a de plus en plus l'air un peu perdu et Trump l’hystérique dont des pans entiers de ses discours non aucun sens et qui confond ses adversaires dans ses discours... une bonne partie du facteur d'incertitude de cette élection repose sur ces points, pas simple du tout...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11868
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Qui Revient de Loin »

Je comprends pas que les démocrates ne proposent pas un autre candidat ???
Je me disais au début que Biden restait en lice pour prendre les coups de Trump avant de passer la main à une/e jeune candidat/e pour désarçonner Trump, mais j'y crois de moins en moins...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Dieu des audacieux
Messages : 5546
Inscription : mer. août 13, 2003 7:26 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Calisto »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. févr. 09, 2024 9:07 am Je comprends pas que les démocrates ne proposent pas un autre candidat ???
Je me disais au début que Biden restait en lice pour prendre les coups de Trump avant de passer la main à une/e jeune candidat/e pour désarçonner Trump, mais j'y crois de moins en moins...

Les démocrates ne peuvent se permettre des primaires... aux USA les primaires c'est très sanglant et le vainqueur auraient pris des coups de partout, de son propre camp comme du côté de Trump, donc pourquoi prendre ce risque ? Le président est démocrate, il est en poste, il peut faire campagne de son siège, c'est le choix le plus simple et le moins risqué. Le deuxième facteur c'est la vice-présidente que l'on voyait comme candidate naturelle après Biden, sauf qu'elle a été totalement transparente pendant les 3 dernières années... après vu l'état de Biden cela reste une piste mais pas ce n'est pas si évident que cela de sortir de l'ombre du président quand tu as été planqué derrière les rideaux toutes ces années... à suivre...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2149
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Florentbzh »

Nightfalls a écrit : ven. févr. 09, 2024 7:53 am Au vu du résultat de la conférence de presse de Biden, portant sur l'état de sa mémoire

Il ne faut pas sous-estimer Biden....lorsqu'il promet d'empêcher à tout prix Brejnev d'attaquer l'Afghanistan, je le pense sincère. :)
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Dieu des audacieux
Messages : 5546
Inscription : mer. août 13, 2003 7:26 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Calisto »

T'inquiètes il a envoyé un fax à Mitterrand pour le rassurer... quand on y pense c'est quand même flippant, première puissance mondiale...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13814
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Cryoban »

Ca explique peut-être pourquoi tous les dictateurs commencent à donner de la voix, le navire US et son pavillon de la démocratie commence à devenir erratique. La meute sent que la laisse est moins serrée...
Je suis presque émerveillé de la convergence quasi-parfaite des facteurs aggravants actuellement qui nous mèneront à la dédensification planétaire.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4763
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Nightfalls »

Calisto a écrit : ven. févr. 09, 2024 9:15 am Les démocrates ne peuvent se permettre des primaires...
Et pourtant, il y en a : (Le Monde)
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Dieu des audacieux
Messages : 5546
Inscription : mer. août 13, 2003 7:26 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Calisto »

Nightfalls a écrit : ven. févr. 09, 2024 11:01 am
Calisto a écrit : ven. févr. 09, 2024 9:15 am Les démocrates ne peuvent se permettre des primaires...
Et pourtant, il y en a : (Le Monde)
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Oui mais des primaires avec le Président comme candidat donc pas d'enjeux, juste histoire de confirmer la chose. Je parlais de primaires ouvertes à des nouveaux candidats, ce que l'on aurait pu voir s'il ne s'était pas représenté ou à la fin d'un deuxième mandat, ce n'est pas du tout le même type de primaires et encore moins de campagne pour se faire élire.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11868
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Qui Revient de Loin »

Mais c'est obligatoire les primaires aux US ? On s'en est bien passé la plupart du temps chez nous.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Dieu des audacieux
Messages : 5546
Inscription : mer. août 13, 2003 7:26 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Calisto »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. févr. 09, 2024 12:55 pm Mais c'est obligatoire les primaires aux US ? On s'en est bien passé la plupart du temps chez nous.

Je ne me souviens plus trop de comment c'est apparu, dans mon souvenir il n'y a rien qui définit les primaires légalement, je crois qu'au début les partis nommaient leurs candidats et vu la complexité des US et des divers niveaux électoraux jusqu'au fédéral je pense que cela devait générer pas ma de tensions... sans parler du fait que l'on parle de primaires dans certains cas et dans d'autres de caucus et franchement je serais incapable de te dire la différence entre les deux... les américains sont des maniaques de la pratique démocratique, si tu es en poste c'est que tu es élu par ceux que tu es censé servir, procureurs, juges dans certain cas, shérifs et/ou chef de la police, etc. Donc quelque part les primaires ne sont pas obligatoires mais très dans la tradition démocratique US, si tu es là c'est que c'est le peuple qui l'a décidé.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13814
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Cryoban »

La Court Suprème de Hawaï invoque l'esprit de Haloa pour renier le second amendement de la constitution US et ma foi, c'est fort bien fait, ils citent même une phrase de la série "The Wire" :lol: Comme quoi tous les US ne sont pas encore tombés sous le contrôle mental de Trump.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6390
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Orlov »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. févr. 09, 2024 12:55 pm Mais c'est obligatoire les primaires aux US ? On s'en est bien passé la plupart du temps chez nous.

Non, rien obligatoire et le système actuel est relativement récent. La grande différence avec "chez nous" (en supposant que tu parles de la France) c'est que les partis politiques en France et aux États-Unis n'ont pas du tout la même fonction. On va dire qu'en France, il s'agit de partis destinés à animer la vie politique, à proposer des idées et orienter l'opinion, alors qu'aux États-Unis ils servent à faire se rencontrer candidats et électeurs à tous les niveaux du ras-des-paquerettes des élections locales au sommet présidentiel.
En France pour l'élection présidentielle, tu as eu pendant longtemps des comités centraux ou secrétariats généraux qui désignaient les candidats, généralement le leader, aux États-Unis, aucun des deux grands partis ne sont structurés ainsi, ils servent à organiser la Convention chargée d'endorser le candidat issu des primaires.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre