[CR] Campagne Ad&d2 Royaumes Oubliés

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4302
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [CR] Campagne Ad&d2 Royaumes Oubliés

Message par Sama64 »

y a eu de la suite à cette belle campagne ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Patch
Zelateur
Messages : 99
Inscription : jeu. févr. 10, 2011 6:40 pm
Localisation : 62700 Bruay la Buissière

Re: [CR] Campagne Ad&d2 Royaumes Oubliés

Message par Patch »

Oui il y a eu deux parties mais je n'ai pas encore pris le temps de les mettre sur le forum.
La Main Rouge est terminée. L'aventure continue dans la Vallée de l'Elsir en proie à la famine et à un long hiver.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6269
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [CR] Campagne Ad&d2 Royaumes Oubliés

Message par Orlov »

Wesh patch ! Des nouvelles ? J'étais un grand fan de cette campagne ...
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Patch
Zelateur
Messages : 99
Inscription : jeu. févr. 10, 2011 6:40 pm
Localisation : 62700 Bruay la Buissière

Re: [CR] Campagne Ad&d2 Royaumes Oubliés

Message par Patch »

Désolé mais la campagne est terminée.
Il y a eu plusieurs sessions de jeu après mon dernier post.
Mais il y a eu surtout le décès du joueur d'Ubidias au mois de juillet de l'année dernière et nous avons donc abandonné la campagne.

Pour résumer, le groupe a vaincu Tyrgarun et mis fin à la menace qui pesait sur la Vallée de l'Elsir.
Le groupe revient en héros et est convié aux banquets de Château-Brindol où on n'oublie pas de célébrer les héros (leurs précédents personnages) qui se sont sacrifiés pour la vallée.
Mais il reste encore à faire et malgré un long hiver (c'était un premier élément pour lancer derrière la trilogie de l'Illithiad), les héros interviennent chacun à leur façon pour aider à reconstruire la vallée : le prêtre elfe part endiguer une épidémie, le paladin tente de réconcilier les différents seigneurs de la vallée et d'approvisionner Brindol (la guerre et les mauvaises récoltes ont mené une partie de la région à la famine), le gnome monte une joaillerie et une magouille sur l'achat de pierres précieuses, le demi-orque part chasser les dernières bandes de hobgobelins et le mage officie au collège de magie de Brindol.

Le baron Jarmold convoque ensuite le groupe pour l'envoyer enquêter sur une bête mystérieuse qui s'en prend aux habitants du sud (région de la Butte-aux-pâtures). Le groupe enquête dans une atmosphère de "Bête du Gévaudan". On ne sait si c'est un loup-garou, un barghest ou un warg rescapé de la horde. Ils suivent les traces d'un premier groupe d'aventurier (les 6 lames), rencontrent le fantôme de l'un d'entre eux qui explique que la magicienne du groupe s'est retourné contre eux et les a tués. Ils interrogent les villageois, s'opposent verbalement à des agitateurs, se rendent compte que la famine fait de nombreuses victimes et que tous craignent la Bête. Ils découvrent un temple de Waukyne (premier point pour présenter la déesse disparue et lancer encore après Une déesse aux Enfers et conclure avec) où un "mal" est détecté par le paladin mais son origine précise n'est pas trouvée.
De repos dans un des villages, le groupe surprend une espèce de petit dragon en train de dévorer leurs provisions. La créature est inoffensive, facétieuse, espiègle, très gourmande et le mage la prend sous sa protection même si le paladin sent en elle le "mal". Une origine diabolique ou démoniaque. Cette créature leur apprend qu'elle était lié à la sorcière des 6 lames et que celle-ci s'est enfui vers l'est, vers le comté de Marche-Lune. La bête est une créature invoquée par la sorcière pour semer le chaos.

Le groupe se met en route mais un conflit manque d'éclater quand le prêtre elfe, exaspéré par les facéties de la créature, la tue d'un coup de masse sous le regard horrifié du mage (un grand moment où j'ai bien cru que le groupe allait s'entre tuer). Sans les informations de la créature pour les guider, le groupe part à la recherche de la sorcière, usant de magie pour la retrouver.
Après une longue errance dans un marais habité par des trolls (survivants d'un grand empire d'avant les royaumes des hommes) et une créature gigantesque reptilienne, le groupe trouve la tanière des trolls. Le gnome part en premier mais est capturé. Le reste du groupe part le délivrer mais se rendent quand ils découvrent que les trolls ont comme "allié" un dragon.
Le gnome parvient à finalement à s'enfuir avec juste de mémoire un anneau qui l'a rendu quasiment indétectable et 2-3 autres objets. Le demi-orque et le mage sont vendus par les trolls à un cercle de guenaudes du marais. Le paladin et l'elfe sont dévorés par les trolls.

Lors de la dernière séance, le mage utilise un dernier sort pour échapper à la guenaude et revient à Brindol. Le gnome monte un groupe pour aller sauver le demi-orque. Il reçoit aussi à son domicile un colis : une étrange petite horloge magique et piégée qui manque lui ôter la vie (le gnome a un désavantage qui est un groupe ennemi à Dennovar qui a mis sa tête à prix... et il était temps que je commence à le mettre en jeu). On s'est arrêté quand le groupe avait retrouvé les cavernes des guenaudes...

J'ai au final bien aimé cette campagne même si je n'ai pu l'achever. J'aurais voulu leur mettre entre les mains une forteresse à gérer, faire intervenir le tyran-fantôme qui réclame son service, retrouver le maître-mage de Brindol qui a disparu lors du siège de la ville, jouer la trilogie de l'Illithad puis finir avec une déesse aux Enfers et peut-être finir avec The Apocalyse Stone...
Il me reste de la Main rouge comme une impression de ne pas avoir su l'exploiter vraiment à fond. Je ne sais dire comment mais j'aurais pu faire mieux... C'est un avis après coup, dans l'ensemble je me suis bien amusé, il y a eu plein de grands moments, de bons souvenirs. Mais si je devais comparer, je préfère de loin la campagne Ravenloft (basé principalement sur The Nightmare Lands et the Ship of Horror) que j'ai menée il y a plusieurs années avec quasiment le même groupe.

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4302
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [CR] Campagne Ad&d2 Royaumes Oubliés

Message par Sama64 »

Vraiment désolé d'apprendre ça pour ton joueur :(

Mais merci bien pour ce récit de "l'epilogue" . Il y a eu de sacrés moments dans la suite apparemment.
Normal que tu sois déçu que ça s'arrête, surtout si tu avais déjà bien réfléchi aux enchainements de ta campagne
Dernière modification par Sama64 le mer. janv. 25, 2017 11:29 pm, modifié 2 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6269
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [CR] Campagne Ad&d2 Royaumes Oubliés

Message par Orlov »

Idem. Désolé pour ton joueur et pour ton groupe et merci pour cet épilogue.
J'ai adoré ce C.R. Je le trouve très bien écrit, facile à lire et prenant.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre