"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5298
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par zuzul »

Hier, partie des Chroniques de Pendragon, Saison 2, épisodes 3 & 4.
Après 6 mois de pause suite à l'organisation de la convention du Don des Dragons à Strasbourg, j'ai enfin repris le mastering de la campagne.
Même après 6 mois d'arrêt, les joueurs ont été rapidement dedans, et malgré ma réticence à reprendre Pendragon (commencé en fin 2012 tout de même) j'ai été conquis par ma table. Le RP était fabuleux, les intrigues politiques immenses, et les scénarios des chroniques sont une tuerie.
Il y a de ces campagnes qui marquent une table, et celle-ci en fait clairement partie. Sieur Mahyar, ma table et moi nous vous remercions grandement, vous nous avez offert un souvenir commun grandiose.
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9523
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par mass »

J'ai une campagne (en mode hebdomadaire, par virtuel) en cours. C'est la campagne des Milles Trones, nous devons en être à plus de 80 séances en deux ans. et un des joueurs à fait le dessin du groupe, je trouve cela pas mal du tout. devinez qui je joue :) .

Il a Siegfrid sorte d’éclaireur homme des bois
Marcus une sorte de guerrier fanatique Sigmarite
Drogregar un semi-homme investigateur de Verena
et un nain : Borgut


http://th07.deviantart.net/fs70/PRE/i/2 ... 03j3.jpg?1
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Lordelric
Dieu de dans 7 ans
Messages : 2101
Inscription : lun. nov. 12, 2007 9:15 pm
Localisation : Imrryr, avant la chute...

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Lordelric »

mass a écrit :devinez qui je joue :) .
Facile, le nain : il a des faux cils et un marteau :mrgreen:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Whimpering Vote »

Dokkalfar a écrit :
Whimpering Vote a écrit :Moi3,

J'ai enfin reçu mes deux recueils de scénarios pour Dungeon World, Within the Devil's Reach, et Skies Over Danbury.

Au survol ça semble de bonne facture, et je n'ai plus d'excuses pour ne pas remaîtriser à DW ... 8)
Un petit retour serait fortement apprécié :yes:
Demande (et sois très patient), et tu seras obéi !

Donc, plusieurs mois (enfin un an et demi en fait) après notre découverte de la bête via le scénario d'initiation Les Charlots contre Drazhula, nous nous sommes remis à Dungeon World, via Within Devil's reach, petit recueil de 3 scénarios que j'avais kickstarté en son temps.

Après deux (courtes) parties, qui nous ont presque permis de boucler le premier scénario, je dois dire que je suis partagé (aussi bien sur Dungeon World lui-même que sur le recueil de scénarios), car même si je sens qu'il y a quelque chose d'intéressant à en faire, je ne me sens pas forcément toujours à l'aise, et je suis surpris par le contraste entre le coté super carré de certains éléments, et le coté complètement free style d'autres éléments ... reste à creuser et à défricher tout ça.

Whimpy, pas pair mais plexe (et qui développe quand il aura le temps)
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Dokkalfar »

Merci d'avance
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2159
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Hudson »

Cet après-midi, poursuite de notre campagne SW D6 "DarkStryder" : place à un méga combat !
D'un coté la corvette correlienne et ses quelques chasseurs face à 75 TIE ! :runaway

Si on parvient a expédier ses racailles impériales rapidement, je passerai derrière l'écran pour meujeter la fin de mon scénario JB007 "La Somme de Toutes les Rancoeurs" avec l'infiltration d'un faux cargo bourré d'armes à destination d'une base navale américaine.

Journée JdR de suspense et d'adrénaline !!!

St Merlock, offrez-nous aujourd'hui des dogfights et des fusillades à la Hong Kong style :pri :mrgreen:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Dannemoge »

Whimpering Vote a écrit :je suis surpris par le contraste entre le coté super carré de certains éléments, et le coté complètement free style d'autres éléments ... reste à creuser et à défricher tout ça.
Ça m'a fait arrêter le jeu. Là où Apocalypse World et MonsterHeart cadrent très bien tout ce qui est essentiel, Dungeon World manque à mon sens de précisions sur de nombreux points.

De mon côté, poursuite de ma campagne de Chroniques Oubliées dans la Cité Sans Nom.
Les récits détaillés des 6 et 7e séances sont disponibles, sur le sujet affilié ou au même lien que d'habitude.

La mission commerciale que les PJ voulaient entamer ne s'est pas passée comme prévu. Une menace plane sur la Cité Sans Nom, et pourrait aboutir à l'asservissement de toute la population.
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Dr DANDY »

Vous avez lu le guide Dungeon World de tonton Acri'? Ca donne pas mal d'éléments nécessaires à une bonne compréhension du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Snorri »

Dr DANDY a écrit :Vous avez lu le guide Dungeon World de tonton Acri'? Ca donne pas mal d'éléments nécessaires à une bonne compréhension du jeu.
Je l'ai. Je l'ai trouvé meilleur que le jeu. Mais c'est un peu ca le problème...
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Whimpering Vote »

Dr DANDY a écrit :Vous avez lu le guide Dungeon World de tonton Acri'? Ca donne pas mal d'éléments nécessaires à une bonne compréhension du jeu.
Je suis en train de le lire et effectivement ça éclaire pas mal de choses.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4159
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Le Chacal »

Hier soir, petite partie de D&D5 avec mon groupe de "jeunes" joueurs (ils ont 1 ans de moins que moi et n'ont pas connu les versions précédentes de donj') dont une novice qui découvrait. On s'est bien marré, et on a évité le TPK de peu, dans le sens où la novice a compris que parfois, la fuite est la meilleure solution quand une situation dérape. Mes autres joueurs ont compris de leur côté une règle essentielle des groupes de PJ débutants : DON'T SPLIT THE PARTY !

La joueuse novice est ravie de garder son perso pour la prochaine fois, les autres s'amusent déjà à l'idée d'en refaire de nouveau. On remettra ça prochainement
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2159
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Hudson »

Hudson a écrit :Cet après-midi, poursuite de notre campagne SW D6 "DarkStryder" : place à un méga combat !
D'un coté la corvette correlienne et ses quelques chasseurs face à 75 TIE ! :runaway
Alors hier, attaque de Kolatil par les TIE (4 h de combats).

- la totalité de la force impériale a été détruite (dont un magnifique jet à 54 pour détruire 3 TIE/In par bibi ! Record pour l'instant),
- 7 ailes-X sur 10 et 3 Défenders sur 4 détruits :cry: ,
- 12% de la planète bombardée,

Divergence par rapport à la campagne officielle:

- le commandant Ciro n'est pas capturé
- son jeune frère se sacrifie en kamikazant un bombardier TIE qui allait balancer ses bombes pathogèniques sur la planète. Les systèmes de tirs étaient bizarrement in-opérationnels... :twisted:

Décision a été prise, plutôt que de courser le Moff vers une planète que les dirigeants de Kolatil viennent de nous communiquer, de repartir vers Torize, histoire de voir ce que l'on peut apprendre sur le Moff et récupérer du matériel et des volontaires. Cette partie se fera via Skype-Rolisteam.
Hudson a écrit :Si on parvient a expédier ses racailles impériales rapidement, je passerai derrière l'écran pour meujeter la fin de mon scénario JB007 "La Somme de Toutes les Rancoeurs" avec l'infiltration d'un faux cargo bourré d'armes à destination d'une base navale américaine.
Les personnages sont montés à bord du cargo discrètement et ont empêché la destruction d'un navire-marchand en ouvrant le feu sur une tourelle lance-roquettes => explosions en série (jets de dés catastrophiques de la part du Destin™ 8| ). Donc, pendant que l'équipage composé d'anciens fidèles communistes prenait la fuite, le groupe est parvenu à capturer le Méchant Principal (avant qu'il ne se suicide) et se jeter à l'eau, dès fois que le cargo n'explose (revirement du Destin™ encore une fois qui fit que l'incendie incontrôlable s'est calmé tout seul :grmbl: ).

L'US Navy est arrivée ensuite pou récupérer les espions britanniques, leur alliée du FSB, le fou et le cargo.

Salauds de joueurs, ils m'ont pourri mon groove : speech du méchant qui détaille son plan et action désespérée lors du décompte final du-dit plan :bravo: .

Je me suis dit que je ferai bien jouer mon adaptation de Demain ne Meure Jamais, mais ça ferait 3 scénarios consécutifs se déroulant sur des bateaux (Opération Tonnerre et celui-ci) :lol: .
Donc copie à revoir, en plus du taf sur les autres campagnes en cours (WWtA, Z-Corps, Cthulhu, SG-3 et Marvel) 8)7

En tout cas bonne journée de JdR : Bastons & Blagues
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11782
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Qui Revient de Loin »

Hudson a écrit :Cet après-midi, poursuite de notre campagne SW D6 "DarkStryder"
- son jeune frère se sacrifie en kamikazant un bombardier TIE qui allait balancer ses bombes pathogèniques sur la planète.
Hello !
Tu utilises le système de gestion des persos officiel ? (pool de prétirés, qui tournent à chaque aventure)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2159
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Hudson »

Oui. Du coup, je vais devoir créer un nouveau pilote pour participer aux combats spatiaux, avec ce qui nous reste de chasseurs spatiaux :mrgreen:

Nous étions 4 joueurs de prévu au début mais l'un nous a fait faux-bond, donc nous allons devoir récupérer chacun ses personnages.
Pour l'instant, nous avons incarné au maximum chacun 3/4 personnages sur notre pool (la schizophrénie nous guette :twisted: )
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11782
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Qui Revient de Loin »

Et ça roule bien ? J'avoue que c'est ce qui m'avait fuir quand j'ai découvert ça en ouvrant mon bouquin (ça, et le fait qu'il faille moult autre suppléments jamais traduits...). Dans mon souvenir, ces prétirés étaient sans saveur, ce qui ne rattrapait pas le fait de ne pas créer "ses" perso, sans compter la crainte que cela nuise à l'immersion de mes joueurs :( Du coup je suis très intéressé par ton ressenti, et celui de tes joueurs !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Verrouillé