[Jeu] Le sphinx rôliste !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Loye
Mystique
Messages : 828
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Loye »

C'est pas tout ça.
Je remets un extrait.

Vampirique
La créature se nourrit de sang et y puise une grande force physique. Chaque fois qu'elle réussit une Attaque de Morsure contre un adversaire approprié, elle récupère autant de Points de Blessure que son adversaire en perd. Boire du sang de cette façon est la seule manière pour elle de se soigner.

Si vous ne trouvez pas ce soir, je casse le jouet demain matin avec un extrait sans équivoque.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6350
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Orlov »

Warhammer ? J'hésite sur l'édition.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Loye
Mystique
Messages : 828
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Loye »

Orlov a écrit : sam. mai 04, 2024 8:20 pmJ'hésite sur l'édition.

Du coup j'hésite à te donner la victoire :mrgreen:
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4485
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par KamiSeiTo »

C'est pas censé être 1 extrait donné, et 1 réponse par personne, par jour ?? ^^"
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6350
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Orlov »

@KamiSeiTo je proteste ! c'était avant que je m'endorme. Ca compte pas (et en plus il était pas encore 1h37 quand j'ai posté dans mon pays).
Sinon, fais comme d'habitude, piggyback sur mon intuition et donne la bonne édition ! (la V3 ou V4 car je n'ai aucun souvenir de cet humour caustique dans la description du halfling ou des détails sur les jeunes filles de la noblesse dans les deux premières éditions).
Dernière modification par Orlov le sam. mai 04, 2024 9:42 pm, modifié 1 fois.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4485
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par KamiSeiTo »

Ah, t'as pas gagné ?!
Bon, en attendant que Loye tranche si c'est gagné ou pas, en cas de réponse négative je piffe un Warhammer v1 !
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6350
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Orlov »

KamiSeiTo a écrit : sam. mai 04, 2024 9:34 pm Ah, t'as pas gagné ?!
Bon, en attendant que Loye tranche si c'est gagné ou pas, en cas de réponse négative je piffe un Warhammer v1 !

Je t'ai piégée ! j'avais mal rédigé mon message pour dire justement que ce ne pouvait pas être (d'après mes souvenirs) dans les V1 ou les V2
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Loye
Mystique
Messages : 828
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Loye »

Difficile de trancher.
D'un côté, Orlov
qui a donné deux réponses depuis minuit heure française,
mais qui a donné la première réponse avant d'aller dormir
et sans l'indication du fait qu'on cherchait un livre de base,
et qui a trouvé le bon jeu sans s'avancer sur l'édition dans sa seconde tentative.

De l'autre, KamiSeiTo
qui a finalement aussi donné deux réponses aujourd'hui,
et qui est tombé sur pas-la-bonne édition dans sa seconde tentative puisqu'il s'agissait de la v4.

Bon, du coup la victoire revient à @Orlov selon moi.
Bravo. Je voulais voir comment la communauté réagirait, dans son impressionnant encyclopédisme, à un jeu que je qualifierais de "mainstream".
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4389
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Erestor »

Bizarrement ça a été ma première intuition que j'ai inhibé, en me disant : naaaaan trop gros, ça ne passerait pas.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3510
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Olivier Fanton »

Moi qui ne connait pas trop Warhammer, c'est la mention d'Armée et de Marine qui m'a perdu vers des cieux plus SF ou modernes. J'étais très confus.

Pour la règle, c'est normalement un indice par jour, pour laisser à tout le monde le temps de cogiter. Par contre, si la personne ayant la main souhaite aller plus vite, alors la règle devient : les joueurs ont droit à une seule proposition entre deux indices.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Loye
Mystique
Messages : 828
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Loye »

Erestor a écrit : sam. mai 04, 2024 10:48 pm Bizarrement ça a été ma première intuition que j'ai inhibé, en me disant : naaaaan trop gros, ça ne passerait pas.

Alors je suis assez satisfait de ce petit effet.

Olivier Fanton a écrit : sam. mai 04, 2024 11:05 pm Pour la règle, c'est normalement un indice par jour, pour laisser à tout le monde le temps de cogiter. Par contre, si la personne ayant la main souhaite aller plus vite, alors la règle devient : les joueurs ont droit à une seule proposition entre deux indices.

Merci pour cette précision, monsieur l'arbitre
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6103
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Macbesse »

Olivier Fanton a écrit : sam. mai 04, 2024 11:05 pm Pour la règle, c'est normalement un indice par jour, pour laisser à tout le monde le temps de cogiter. Par contre, si la personne ayant la main souhaite aller plus vite, alors la règle devient : les joueurs ont droit à une seule proposition entre deux indices.
Merci pour la précision !
 
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6350
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Orlov »

Merci de la précision @Olivier Fanton

@Loye j'ai beaucoup apprécié la description des halflings mais c'est le paragraphe sur la noblesse qui m'a fait douter (il est un ton en dessous du texte de la V1)

Du coup, je relance: on cherche le supplément d'un jeu.

[un des deux noms par lesquels sont connus les PJ dans l’univers du jeu] are tougher than normal humans in many ways. Physically, they have been enhanced to react more quickly, to keep moving longer, and to endure more punishment during battle. Mentally, they are able to withstand the psychological stresses of hyperspace travel, a situation that disorients normal humans, sometimes to the point of madness. Psychically, they have been trained to bear up, under the stresses of combat, whether it be against human terrorists or hideouts unknown aliens. And they are supplied with the best equipment that human technological ingenuity has to offer. As members of [l’organisation de l’univers du jeu à laquelle appartiennent les PJ], [l’autre nom désignant les PJ] are the unsung heroes of human race, a buffer from the enemies without, protectors from its enemies within
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Yragaël
Transcendé
Messages : 785
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
Localisation : Nouméa

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Yragaël »

Je m'incruste dans votre petit jeu que je viens de decouvrir.
Je dirais le jeu dans l'univers de Warhammer 40k, dans lequel tu joues des fanatiques bourins. Pas Rogue Trader, l'autre dont le nom m'échappe complètement.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6103
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Macbesse »

J'hésite entre Only War et Dark Heresy. Je vais dire Dark Heresy.
Répondre