Message:
Faut dire que mes loisirs étant numériques et ma vie sociale abstraite (7h de TGV par semaine et la moitié des nuits passées ailleurs) depuis assez longtemps, le confinement ne m'a pas trop affecté. Voire m'a parfois facilité la vie (cf TGV précédemment) et j'ai pas mal pu jouer à 'boulot rpg en télétravail' - succès mitigé en terme de sentiment d'accomplissement, mais très net en terme financier.
J'ai du faire une croix sur les parties hebdomadaires de jeu de société avec les anciens d'L5R (en général Terraforming Mars, mais aussi Tapestry, Root, et quelques autres) mais sinon, ça n'a pas trop changé en terme de jeux.
'On' joue pas mal à Netflix et/al, et un hearthstone rituel après déjeuner avec Fyly. Je joue beaucoup à Twitter et Runeterra (avant c'était TES Legends, avant Hearthstone, avant ... bref, je commence a monter une encyclopédie de tous les magic-like)
Avec Gabriel, on essaye de tourner, on a fait du Kingdomino, du Agricola, Samurai, parfois go, échecs, Dominion, hero realms, (dominion est beaucoup plus accessible, en fait). Aventurier du rail junior aussi. On a pas réussi à l'accrocher à Thèbes. C'est difficile de trouver quelquechose sur lequel on 'colle' tous les 3 (UNO! ILS VEUENT JOUER AU UNO! Gabriel qui va sur ses 8 ans a envie de jouer à Mage Wars ou Through the Ages...)
Quelques jeux (comme unlock) qui essayent de capitaliser sur la hype du terme 'escape game' pour lesquels il faudrait trouver une typologie, mais selon moi c'est des genre de 'mini-murder parties' avec de la gamification. Jusqu'ici c'est plutôt des bonnes surprises
Et puis sinon, j'ai créé un serveur discord - voir qui d'autre que Bussière y sera avant ce soir :D
https://discord.gg/8rWhBAaawK |