Forum Panda Pirate
Forum Grenier xIF  
Panda Pirate, forum rôliste
Lisez d'abord la FAQ, svp =>[ FAQ ] [ Thread Index ] [ Search ] [ Archives ] [ Pandapirate ]

Topic: CR 3ème partie
Posted by: Caron at sam. 02 nov. 2013 17:39:58 CET

Keywords: oui, la "1ère partie" était en fait la 2ème : c'était un piège :op

Message:

Quatorze heure...
Encore dix minutes et ils pourront rentrer.
Le personnel de la maison de retraite de plaisante pas avec les horaires de visite et ils ne sont même pas autorisés à patienter à l'intérieur.
Pourtant il n'y a pas foule.
En fait, il n'y a qu'eux.
Ils sont cinq, le petit groupe étant complété par Gaétan De Laluire (Morrigane), accordeur de piano de son état et poète contrarié. Dans l'absolu, personne ne l’empêche de pratiquer son art, mais, généralement, personne ne se rend compte qu'il faiit de la poésie ce qui est, pour le moins, vexant. Pour occuper son temps libre, il bricole et conduit de petites caisses à savon.
Apparemment sans histoire, il posséde en outre le pouvoir le moins spectaculaire du monde : celui de résister à tous les pouvoirs : par définition, il ne peut rien se passer de surnaturel en sa présence. En fait, il est même possible de se demande s'il a vraiment un pouvoir quelconque puisque. Normalement, le Chihuahua n'aurait même pas du être capable de le détecter et on peut se demander s'il a vraiment le moindre pouvoir...
Par contre, son caractère, lui, sort de l'ordinaire et, en particulier, il faut en permanence qu'il ait le dernier mot, ce qui peut être parfois stressant.
Dernièrement, il s'est mis en tête de changer le nom du groupe pour en trouver un plus en adéquation avec son caractère et sa sensibilité, en un mot : en trouver un plus à son goût.
Il faut préciser que le Chihuahua avait choisit "Les Supers Troupiers" à partir d'une proposition de Raoul, "Super Trooper" étant une chanson d'Abba, qu'il avait revisité en fonction de son goût immodéré pour les comiques troupiers et l'humour de caserne.

La porte s'ouvre.

Ils quittent sans regret le trottoir où la pluie tombe maintenant drue et pénétrent dans le home, aussitôt assaillis par une entêtante odeur d'éther.
"La Chouette" est, comme d'habitude, alitée.
Par contre, elle semble passablement agitée. Elle parle d'une voix plus forte, plus inspirée que d'ordinaire, comme si ses visions étaient plus vivantes, plus intenses :
"Ces derniers temps tous les flashs sont liés au même événement, ils semblent se rejoindre."
La conversation est difficile : "La Chouette" est presque sourde et son manque de clarté est exacerbé par sa tension nerveuse.
"Une créature énorme arrive, je ne la vois pas en entier mais je la devine. Elle est gigantesque, monstrueuse, difforme, elle sue la mort et elle arrive..."
Instinctivement, Frère André-Jean se tourne vers la fenêtre. En face de lui, un pigeon se rapproche à grande vitesse, ailes déployées. Il pousse un hurlement et sort de la pièce en courant.
Imperturbable, perdue dans ses pensées embrouillées, la vieille femme continue :
"Ensuite, je vois quelqu'un qui creuse, qui remue une terre noire, huileuse. La terre brûle et le monstre l'appelle."
Pour Gaétan, il s'agit de pétrole et Mamadou approuve. Mais, "La Chouette" poursuit :
"Je vois aussi un objet étrange, presque démoniaque, tellement tranchant qu'il peut déchirer la réalité."
Gaetan s'enquière de la forme de l'objet mais la communication est difficile :
"Tranchant j'ai dit !"
Le Frère André-Jean, encore secoué, réapparaît :
"J'ai eu peur du pigeon..."
Malgré l'absence totale d'intérêt qu'il déclenche, il poursuit :
"Mes compétences en zoologie ne sont pas très bonnes et je l'avais pris pour autre chose",
Les autres gardent les yeux rivés sur la forme pâle allongée dans le lit :
"Enfin, je vois un homme, toujours le même, il porte une chemise blanche avec son nom dessus et il n'a pas de bras... il rit comme un dément..."
Pour la première fois ils l'interrompent. Son discours se fait plus fouillis, sa voix se casse, ses forces l'abandonne...
"Le nom, quel est le nom ?"
"Il y a un A... c'est A. Profion..."
Epuisée, elle se tait et ses muscles se relâchent soudainement. Elle semble tout à coup encore plus fragile, comme éteinte.

Frère André-Jean prend immédiatement la parole, exhortant ses compagnons à agir, à s'élever contre cette créature et, derrière lui et sous ses ordres, à sauver le monde pour la plus grande gloire de Dieu...

Si le début de sa tirade avait été accueillit avec un certain enthousiasme, son auditoire marqua rapidement sa désapprobation pour finir dans un brouhaha carrément hostile.
La voix de Sarah surmonta le tumulte :
"Quel dieu ?"
"Ben, tous !"
"C'est une remarque étonnante pour un monothéiste !"
Sentant le vent de la révolte se lever, Frère André-Jean changea son fusil d'épaule et leur proposa de discuter de tout cela autour d'un verre, dans un bar.
La motion fut acceptée à l'unanimité et ils quittèrent la chambre de la vieille femme endormie.

[A suivre]




Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 98

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 101
<< Previous topic:  Yeah - Aldarian, jeu. 25 déc. 2014 18:11:07 CET
>> Next topic:  écran EW-system deluxe - Cat6, dim. 22 sept. 2013 12:31:35 CEST

Top


Les sites autour du Panda
Pandapirate.net   CasusNO

Le GROG c'est bon, buvez-en!

Powered by Pandapirate, based on Zforum © XGRA 2001.