Forum Panda Pirate
Forum Grenier xIF  
Panda Pirate, forum rôliste
Lisez d'abord la FAQ, svp =>[ FAQ ] [ Thread Index ] [ Search ] [ Archives ] [ Pandapirate ]

Topic: CR 4ème partie
Posted by: Caron at sam. 02 nov. 2013 17:42:10 CET

Keywords: A lire je sais pas, mais à copier, c'est pénible...

Message:

Tandis que Frère André-Jean et Mamadou se jettent sur leurs verres, Gaétan déclare qu'il va rechercher des zones avec de la terre meuble dans la région.
Sarah préfère passer immédiatement un coup de fil au commissariat pour chercher la trace éventuelle d'un individu sans bras avec un casier judiciaire... Bizarrement, sa requête ne débouche que sur quelques remarques ironiques.

Une fois désaltéré, Mamadou fait profiter ses compagnons de ses lumières : pour lui, la chemise blanche est une camisole de force qui s'attache dans le dos, ce qui explique que l'on ne voit pas les bras.
Gaétan décide alors de prendre des renseignements sur les hôpitaux psychiatriques de la région.
Ils se séparent alors pour poursuivre leurs enquêtes respectives, se tenant au courant de leurs avancées mutuelles.
"In vino Veritas" comme dirait Frère André-Jean.
En effet, ce sont les deux adeptes de Dionysos qui trouvent les informations les plus intéressantes.
Mamadou, en se plongeant dans les archives de plusieurs journaux, découvre que le professeur Ademar Profion est un célèbre archéologue spécialisé dans les premières civilisations qui a pété un plomb durant une conférence sur la date réelle des premiers peuplements sur terre. Il est partie dans des élucubrations sur des extra terrestres qui auraient tué son fils, ce qui a fait un scandale.

De son coté, Frère André-Jean a trouvé plusieurs références au professeur dans des textes sur l'origine des pierres levées, aucune citation directes mais plusieurs références laissant entendre qu'il défendait des positions peu académiques sur les mégalithes bretons.
Il propose donc à Sarah de l'accompagner en Bretagne pour aller enquêter avec un cubi sous le bras.
Devant son enthousiasme modéré, il décide de commencer par une mise en condition au chouchenn et il finit en cellule de dégrisement pour avoir couru nu dans la rue, les forces de l'ordre ayant refusé de comprendre qu'il était en train de faire un "voyage astrale" vers le pays des menhirs.

Lorsqu'il sort deux jours plus tard, il a attrapé une bronchite carabiné et décide de se soigner à l'aide de grogs bien chargés.
Sarah lui propose des "herbes médicinales" qui n'arrangent pas nécessairement son état mais ont au moins le mérite de le faire tenir tranquille.
Entre-temps, en effet, ses camarades ont découvert, en particulier grâce au journaliste qui avait écrit l'article, que le professeur avait été envoyé en maison de repos et que, si Sataruc, son fils avait disparu, le professeur avait aussi une fille, Sélène, qui avait le bon goût d'être dans l'annuaire.
Ils décident donc d'aller la voir mais Frère André-Jean signale tout de même que Sataruc est le nom d'un démon du troisième cercle.
Lorsque Gaétan lui demande comment on peut vaincre un démon, c'est Mamadou qui répond :
"Un démon on essaye pas de le vaincre, on court !"
De son coté, Raoul a commandé sur Amazon les livres du papa. Malheureusement, il n'y a pas d'images.

La petite troupe se retrouve donc devant la porte d'un appartement sans charme, à l'image de la locataire.
Grande, élancée, mais à la mine peu engageante, la femme qui leur ouvre les toise avec un certain mépris. Il faut reconnaître qu'ils forment une ensemble étrange et peu harmonieux.
Immédiatement, Mamadou prend la parole et, prenant prétexte d'une émission télévisée, commence à l'interroger sur son père, remarquant au passage que la pièce est remplie de coupes et de médailles. Visiblement leur hôte est une gymnaste accomplie.
Malheureusement, Gaétan remarque un piano droit contre un mur :
"Je vois que vous êtes mélomane... justement je suis accordeur de piano et nous sommes venus pour accorder votre piano !"
Il s’attelle à sa tâche, mais son intervention ruine leur couverture et Sélène Profion, prétextant un rendez vous imminent, les met dehors.
Gaétan tente d'avoir le dernier mot :
"Si vous avez le moindre renseignement..."
Il n'a pas le temps de finir sa phrase, la porte claque.

Heureusement, elle a eu le temps de leur dire que son père avait été interné dans la clinique du docteur Tamaire, dans la petite ville d'Ahrmak, en Bretagne.

Des recherches rapides permettent de constater que cette clinique n’apparaît dans aucun annuaire mais les investigations précédentes de Gaétan servent enfin à quelque chose : en appelant les établissements psychiatriques de la région, qu'il avait listé, il finit par tomber sur quelqu'un en mesure de lui fournir l'adresse de la clinique en question.

Pour la première fois, ils ont une vraie mission.
Pour la première fois ils ont vraiment enquêté.
Pour la première fois, ils ont une piste.
Pour la première fois ils peuvent vraiment changer les choses...

[A suivre]




Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 98

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 101
<< Previous topic:  Yeah - Aldarian, jeu. 25 déc. 2014 18:11:07 CET
>> Next topic:  écran EW-system deluxe - Cat6, dim. 22 sept. 2013 12:31:35 CEST

Top


Les sites autour du Panda
Pandapirate.net   CasusNO

Le GROG c'est bon, buvez-en!

Powered by Pandapirate, based on Zforum © XGRA 2001.