Forum Panda Pirate
Forum Grenier xIF  
Panda Pirate, forum rôliste
Lisez d'abord la FAQ, svp =>[ FAQ ] [ Thread Index ] [ Search ] [ Archives ] [ Pandapirate ]

Topic: CR 8ème partie
Posted by: Caron at sam. 02 nov. 2013 17:48:51 CET

Keywords: On arrive au bout... ou pas...

Message:

Lorsque le journaliste frappe à la porte, il n'obtient pas de réponse mais en jetant un œil par la fenêtre, il aperçoit une ombre se déplacer.
Il se remet donc à la porte et continue à taper, pour attirer l'attention.
De leur coté, Sarah et Gaétan trouve une petite porte. Sans se concerter, la première commence à crocheter la serrure, tandis le second entame le démontage des gonds.
Frère André-Jean a plus de chance : la remise est ouverte et il tombe, avec un grand sourire, sur la voiture qu'il recherchaient.
Elle est ouverte, les clefs sont dessus et le vide poche contient toute une série de cartes et de documents en anglais plein de graphiques et de de tableaux. Il ne comprend qu'un extrait de cadastre où un terrain est entouré en rouge, d'après les quelques noms qu'il reconnaît, ça doit être dans le coin.
Derrière la maison, les deux bricoleurs finissent exactement en même temps et, au lieu de s'ouvrir, la porte commence à basculer vers l'intérieur. Tentant d’arrêter la chute inexorable.Gaétan se jette en avant mais Sarah, que son hémophilie rendait prudente, se rejette en arrière et Gaétan, seul, manque de s'abîmer l'épaule.
Le lourd rectangle de bois s'écrase lourdement sur le sol dans un bruit de tonnerre.
A l'intérieur, c'est le chaos : deux hommes en costumes noirs et lunettes noires se retournent, le premier avec un spray de gaz lacrymogène dans la main, l'autre avec un pistolet, .tandis que Raoul et Mamadou font irruption par l'entrée principale.
Tout le monde se fixe, le temps semble suspendre son vol et, durant un court instant, le seul bruit est celui de Gaétan reposant délicatement la porte contre le mur.
Soudain, un moteur vrombit et la Mercedes passe devant la maison, tourne le coin et disparaît. Le premier a réagir est un des hommes en noir qui semble se décomposer :
"On nous pique la merco !"

Hilares, les compères déguerpissent et rejoignent rapidement la fourgonnette. Un peu plus loin, ils retrouvent la voiture noire que Frère André-Jean a garé sur le bas coté avec le mépris le plus total pour le bas de caisse.
Un petit crachin commence à tomber.

Au loin un grondement se rapproche et un hélicoptère surgit au dessus de la cime des arbre. Il ne porte pas de signe distinctif particulier et vient se poser dans le champ le plus proche, sous le regard curieux des cinq compères.
Le pilote porte un costume noir et des lunettes noires, deux hommes descendent : le premier porte lui aussi un costume noir et des lunettes noires, l'autre un costume beige bien taillé et des petites lunette ronde.
Sans surprise, c'est le second qui prend la parole :
"Bonjour, messieurs, maintenant que vous avez compris de quoi il s'agit, j'ai une bonne nouvelle pour vous : je suis autorisé à vous proposer 0,5 %."
Mamadou pouffe :
"0,5 ? Nous on tient facilement jusqu'à 0,8 !"
Frère André-Jean s'emporte :
"On veut 80 % !"

Leur interlocuteur semble interloqué :
"Vous n'avez pas lu les papiers ?"
"Si, mais on est un peu con..."
Il observe un instant Mamadou, qui vient de lui répondre puis fait demi-tour :
"Suivez-moi."
Faisant signe à l'homme qui l'accompagnait de rester au sol pour gagner de la place, il fait embarquer les cinq amis et en quelques instant, l'engin prend de l'altitude dans un vacarme assourdissant.
Vue du ciel, le champ du père Mathieu est encore plus facile à repérer : ce qui semblait être un terrain dévasté révèle un aspect bien plus troublant : un gigantesque pentacle a en effet été tracé dans la terre, sans doute à l'aide d'une herse et d'un tracteur et, dans chaque pointe, se trouve un signe cabalistique étrange.
L'ensemble dégage une aura particulièrement déplaisante mais les occupants de l'hélicoptère ne semblent pas réellement affectés.
Ainsi, ignorant totalement la présence de l'homme au costume beige, Mamadou s'adresse au frère André-Jean, hurlant pour couvrir le bruit de l'appareil :
"Y avait quoi dans la merco ?"
"Je sais pas, des cadastres..."
Mais leur hôte reprend la parole et les éclaire un peu :
"Je représente les pétroles Phurlemonde, la plus grosse société pétrolière familiale qui exploite plusieurs gisements en France. Il y a un gisement sur ce terrain, j'ai déjà envoyé trois personnes chez le propriétaire mais ils ne sont pas revenus. Si vous arrivez à le convaincre de vendre, vous aurez 0,5 % des bénéfices de l'extraction."

Ils redescendent songeurs et remontent dans la fourgonnette où ils retrouvent le professeur.
Ils n'ont même pas réfléchit à la proposition commerciale, ils ne pensent qu'au pentacle, à la pelle et au sceau.
Pour le professeur, il n'y a pas un instant à perdre, il est peut être même déjà trop tard.
La nuit tombe, la pluie s'intensifie...
En roulant, ils hésitent à se diriger vers la ferme mais optent finalement pour une solution plus radicale. Raoul braque le volant vers la droite, monte le son à fond et franchit la clôture : ils vont détruire le pentacle.

[A suivre]




Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 98

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 101
<< Previous topic:  Yeah - Aldarian, jeu. 25 déc. 2014 18:11:07 CET
>> Next topic:  écran EW-system deluxe - Cat6, dim. 22 sept. 2013 12:31:35 CEST

Top


Les sites autour du Panda
Pandapirate.net   CasusNO

Le GROG c'est bon, buvez-en!

Powered by Pandapirate, based on Zforum © XGRA 2001.