Message:
> tu donnes ton avis ?
> faudrait savoir je croyais qu'en realisant une critique du jeu tu en etais
> arrivé à la conclusion que ce jeu etait une regression du genre !
> Que c'etait une merde.
>
> Tu manques de constance dans tes propos Thom'!
>
???
J'ai dis que j'avais déjà donné mon avis sur Casus NO (le forum, pas le mag),
et que cet avis était que ce jeu était mauvais.
Faudrait penser à lire, aussi, et pas seulement en diagonale ou ce que tu
veux comprendre...
> Pour ce qui est des interactions avec le decor je dirai que la conception des
> potions avec son florige d'outils et de produits est deja un sacré jeu dans
> le jeu. Et je ne parle pas des améliorations/reparations/enchantement d'armes
> fait de différents propriétés (verres, metal...).
>
Mon dieu. Tu veux dire que pour toi c'est un progrès ça ?
Cf. Daggerfall, le principe y était déjà .
Cf. Everquest. C'est poussé bien plus loin dans tous les MMORPG du marché,
et de manière beaucoup plus intéressante que dans Morrowind.
> Les rapports avec les gens
> sont assez poussés pour obtenir les choses de différentes facons (par la
> seduction ou par la force ou par la ruse)
>
Et à quoi se résument ces différentes actions ? Arborescences de dialogue
à peu près identiques pour tous les PNJ du jeu. Tu avoueras qu'on est
quand même bien loin d'un Fallout où on pouvait percevoir les changements
de ton de certains des interlocuteurs seulement par l'animation de leurs
visages et par le son de leurs voix !
> et les quetes sont legions.
>
Et elles se résument à quoi, ces quêtes, au final ? Aller dans un énième
donjon généré aléatoirement, buter le boss de fin, et ramener l'objet lÃ
où il faut ?
Là encore, rien à voir avec la puissance des quêtes dans un Fallout, ou
avec le développement de la trame d'un Deus Ex.
> Enfin morrowind quand il est sorti etait annoncé comme la transposition de
> dagerfall dans un univers graphique fabuleux et c'est ce qu'il est. Si tu
> veux mieux attend morrowind 4 ou prend d'autres jeux.
>
Et justement, c'est bien ce qui me chagrine : qu'on occupe à plein temps des
équipes de développeurs sans doute très compétents pour bosser seulement sur
un jeu avec plus de pixels.
C'est ce manque d'ambition ludique qui me déçoit plus que tout dans ce jeu.
> Je me demande vraiment en quoi ce jeu est une merde.
>
> Bou
>
Cf. mes arguments. Ce à quoi je rajouterai la pauvreté de la plupart des
décors 3D et des personnages (par rapport à la puissance requise pour la
bécane), l'absence de véritable ambiance, la monotonie générale de l'ambiance
sonore, l'absence d'une véritable recherche au niveau de la conception du
monde (on est loin d'un Torment ou d'un Fallout). Je ne parlerai même pas
du character design, qui est certainement l'un des plus pauvres du genre,
loin derrière BG2, les Fallout et Torment (qui avaient remis les PC devant
les consoles à ce niveau, ce qui était en soi un exploit).
Je le répète : à mon avis, c'est une régression, pratiquement en tous points
inférieure aux "musts" que sont BG2, Fallout (1 et 2) et Planescape Torment.
J'oserais même dire que j'ai préféré Icewind Dale, c'est dire :P
Si je veux mieux, il me suffit de regarder dans mes étagères, en fait.
Thom' |