[Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2474
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par kridenow »

Gridal a écrit : sam. mai 18, 2024 9:47 am Le genre des jeux de rôle, c'est comme celui des groupes de metal, tout le monde invente le sien
Oui oui je sais bien. Je m'amuse d'ailleurs à recenser tous les suffixes -punk utilisés pour décrire/vendre certains JdR.
Mais "pop", je ne vois vraiment vraiment pas.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Initié
Messages : 145
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Cassius Clef »

kridenow a écrit : sam. mai 18, 2024 11:36 am Mais "pop", je ne vois vraiment vraiment pas.

Guilleret et coloré ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4797
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par cdang »

C'est donc un jeu pop-punk ?
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 143
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par bloodymary »

Pop pour pop-culture je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5567
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Gridal »

Oui c'est ça. Les auteurs parlent du jeu :
Au départ était Scales, un jeu des années 90, écrit et développé par quelques légendes du jeu de rôle français, telles que Croc, Stéphane Bura, G.E Ranne. Cependant, Macadam Fairies n’est ni une suite, ni une nouvelle version de Scales. Il repose simplement sur un principe assez proche : les personnages sont des créatures magiques dans le monde moderne et doivent découvrir qui elles sont.

Un autre jeu de rôle ayant fortement marqué notre imaginaire, et dont la trace peut se retrouver dans l’ambiance de Macadam Fairies est Unknown Armies, leu jeu complètement fou d’Atlas Games. Il y est question de magie moderne (post-moderne même) où la pop-culture et l’inconscient collectif jouent un rôle essentiel.

Il y a aussi le cinéma des frères Coen, avec ses losers magnifiques, car les personnages de Macadam Fairies sont toujours un peu losers et un peu magnifiques… (imaginez donc une tarasque ou un sasquatch en train d’essayer d’acheter une boite de raviolis). J’y ajouterai deux univers romanesques : celui de Neil Gaiman (sur à peu près toute son œuvre) et celui du roman Faërie de Raymond Elias Feist. Enfin, malgré son titre, Macadam Fairies est un jeu français, dont la plupart des aventures publiées auront lieu en France et en Europe. C’est pourquoi je souhaite ajouter aux titres ci-dessus l’ambiance mystérieuse de certains romans de Maurice Leblanc (l’Île aux trente cercueils ! ), et l’ambiance intrigo-mystico-rigolote des polars de Fred Vargas, et (comment ne pas y a voir pensé plus tôt ? ), l’ensemble de l’œuvre de l’inénarrable elficologue Pierre Dubois.

Alors, bien entendu, il existe des centaines d’autres titres tout à fait recevables pour illustrer le monde et les ambiances de Macadam Fairies, mais si je devais n’en garder qu’une poignée, ce seraient ceux-ci.

Dans l’idéal, une fois toutes ces références assimilées, une bonne aventure de Macadam Fairies devrait ressembler à un roman de Neil Gaiman adapté au cinéma par les frères Coen, mais au pays de Fred Vargas et de Pierre Dubois.
Source : la page facebook de l'éditeur, où l'on trouve plusieurs autres messages à propos du jeu.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2474
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par kridenow »

Ah ouais. C'est vraiment pas pour moi.
/Pierre
nafari
Zelateur
Messages : 78
Inscription : ven. juil. 05, 2019 7:25 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par nafari »

Gridal a écrit : ven. mai 17, 2024 4:26 pm
nafari a écrit : ven. mai 17, 2024 4:06 pm Macadam Fairies
celui-là je l'attends depuis... dix ou douze ans, quelque chose comme ça ! À l'époque Raphaël Bardas parlait d'un "Scales vingt ans plus tard", centré sur les êtres magiques. Je suis content que ça se fasse enfin, chez les Deadcrows en plus. J'ai hâte d'en savoir plus sur l'univers et le système.

Raphael sera en direct demain à 20h30 sur la chaine Roliste TV pour en parler. Un Kit découverte arrive aussi.
Le coté "pop" c'est pour le côté fun / pas prise de tête.
nafari
Zelateur
Messages : 78
Inscription : ven. juil. 05, 2019 7:25 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par nafari »

3 sessions pour découvrir ce jeu de role sont organisées sur le discord de Deadrcrows
- jeudi 23 mai
- lundi 27 mai
- mercredi 29 mai.

Inscriptions dans le chan "planning des parties".
https://discord.gg/bWkw9ub7xU
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5567
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Gridal »

@nafari N'hésite pas à créer un sujet sur Macadam Faeries, tu pourras y partager toutes les infos officielles au fil du financement, ce sera plus visible que dans le fil généraliste je pense.
Avatar de l’utilisateur
jihce
Profane
Messages : 35
Inscription : mer. mai 02, 2007 7:40 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par jihce »

Plus qu'une journée pour Noblesse oblige, avec déjà 3 intrigues de débloquées et la possibilité de s'offrir leur version imprimée sous forme d'un recueil.
 
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1164
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Carmody »

Pour rappel, la prochaine Précommande Participative pour Shadowrun débute lundi 27 Mai, dans une semaine. Comme d'habitude chez BBE ce sera une préco "sprint" d'une durée d'une semaine.
Au programme, 4 traductions : 
  • Body Shop : la bible des augmentations : cyberware, bioware, j'en passe et des meilleurs
  • Un combo d'Astral Ways (un ouvrage sur les métaplans) et Scotophobia (un ouvrage dédié à Dis, le gros plot de cette 6ème édition)
  • Needle's Eye : un ouvrage de contexte sur le Grand Tour, une tournée mondaine régulière en Europe, avec les descriptions de plusieurs capitales et des ébauches de scénarios
  • Final Bets : une campagne à Paris

Image

Geoffrey Delmée (le président d'OPv2, l'association de soutien à Shadowrun qui maintient le site et qui traduit les suppléments de la gamme Héritage) et moi-même étions chez Geek Powa hier soir pour en parler, ainsi que des ouvrages en Préco Bundle qui suivront.
 Ca se passe en suivant ce lien.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3077
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par ikaar »

@Carmody 
Pas mal de choses sont sortis depuis Shadowrun anarchy.

Pourrais-tu rappeler ce qui est spécifiquement dédié à SA ? Puis ce qui est utilisable en SA car contenant quasi aucune stat ?
Il n'y a que ces éléments qui pourraient m'intéresser personnellement, ayant fait une croix sur la complexité des règles originelles depuis la V2 et une autre tentative en V4. Shadowrun Anarchy est vraiment ce qui m'a réconcilié avec un jeu que je jugeais trop complexe pur moi.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2766
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Cédric Jeanneret »

ikaar a écrit : mar. mai 21, 2024 5:34 pm @Carmody 
Pas mal de choses sont sortis depuis Shadowrun anarchy.

Pourrais-tu rappeler ce qui est spécifiquement dédié à SA ? Puis ce qui est utilisable en SA car contenant quasi aucune stat ?
Il n'y a que ces éléments qui pourraient m'intéresser personnellement, ayant fait une croix sur la complexité des règles originelles depuis la V2 et une autre tentative en V4. Shadowrun Anarchy est vraiment ce qui m'a réconcilié avec un jeu que je jugeais trop complexe pur moi.

tous ce qui est traduit en VF par BBE a le droit à un PDF gratuit avec les adaptations pour Anarchy. Donc in fine, tout est utilisable avec Anarchy.
(tu peux retrouver la liste des PDF sur le site de BBE ou dans la sous-gamme Anarchy de Shadowrun sur le GROG (à jour pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3077
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par ikaar »

Merci ! ça aide !
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Initié
Messages : 145
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Cassius Clef »

Lancement du foulancement de Diktat, le jeu de plat' dérivé de NOC.

Ça se passe ici : https://gamefound.com/fr/projects/sethm ... ons/diktat
Discord communautaire Runequest Glorantha
Répondre